1901…Place à l’association Les Papillons Blancs

1901…Place à l’association Les Papillons Blancs

23 mai 2024 0 Par Chantal

Views: 41

Vendredi 24 mai de 10h 10 à 10h40 avec Monsieur Hugo Bernard et Léa Batilliot, chargés d’insertion socio-professionnelle du pôle travail et insertion professionnelle – Permanence du Jard

Les Papillons Blancs œuvrent depuis bientôt 70 ans et se battent pour offrir une réponse adaptée tout au long de la vie aux enfants et adultes porteurs d’une déficience intellectuelle et de troubles associés.

La Permanence du Jard est un service départemental déployant son activité sur toute la Marne. Elle réunit aujourd’hui 10 salariés.

Sa mission : accompagner les personnes en situation de handicap à trouver leur place dans le monde du travail et par conséquent dans la société. Elle favorise ainsi la construction de parcours individuels, de la démarche de projet jusqu’à et dans l’emploi. En fonction des besoins, elle propose un appui complémentaire lié au développement de l’autonomie et au soutien dans la vie quotidienne. Elle développe des ateliers collectifs de compétences sociales et transfère parallèlement des pratiques et outils favorisant l’inclusion des personnes dans le monde ordinaire.

Pour en savoir plus : https://www.pbchampagne.org/

Elle propose également des formations pour Devenir référent handicap en entreprise

Public : DRH, tout collaborateur des services RH, ou tout collaborateur s’apprêtant à devenir référent handicap. ( cf. https://www.desressourcesetdeshommes.com/nos-prestations/formations/management-relationnel/devenir-referent-handicap/)

https://www.desressourcesetdeshommes.com/nos-prestations/formations/management-relationnel/devenir-referent-handicap