Châlons et ses alentours célèbrent le 100ème anniversaire de l’armistice

Le centième anniversaire de l’Armistice de 1918 aura lieu ce dimanche 11 novembre prochain. A l’occasion de ce centième anniversaire, de nombreuses commémorations sont organisées sur Châlons-en-Champagne et ses alentours.

Sur Châlons même, la ville organise une matinée hommage en plusieurs temps. Pour débuter la matinée, une messe sera donnée à la Cathédrale de la ville, suivie d’un dépôt de gerbe à la gare. Deux cérémonies auront ensuite lieu: la première devant la plaque du soldat américain inconnu et la seconde devant le monument aux morts. De quoi rendre hommage comme il se doit aux soldats de la Grande Guerre.

A Mourmelon-le-Grand, la 20ème édition du Festival Itinéraires se clôture ce dimanche 11 novembre. Depuis le 22 septembre dernier, l’événement met en avant les liens et les échanges culturels entre français et allemands. A cette occasion, le festival organise un concert “Odes à la paix” au nom de l’amitié franco-allemande. La représentation se passe au Centre Napoléon III de Mourmelon à 17h00. Prix d’entrée: 7€ par adulte, gratuit pour les moins de 16 ans.

A Suippes, le centre d’Interprétation Marne 14-18 propose un tarif spécial de 3€ par personne. L’occasion de visiter une riche collection avec de nombreux témoignages de soldats et de civils. Le centre sera ouvert de 10h00 à 18h00. 

De nombreux événements vous sont proposés dans la région châlonnaise pour commémorer ce centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18. Le choix est large pour laisser à chacun la possibilité d’organiser sa journée comme il l’entend.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *