Tous à la Duduchothèque!

Depuis le Samedi 1er décembre 2018, la Duduchothèque a ouvert ses portes dans la rue Léon Bourgeois. Il s’agit d’un espace ouvert au public rendant hommage au célèbre dessinateur JEAN CABUT dit “CABU” natif de Châlons. 

Effectivement, M. Cabut a passé sa jeunesse dans notre ville, et notamment sa scolarité au lycée Pierre Bayen d’où sont tirées ses inspirations. 

Tout au long de sa vie, son personnage de Duduche n’a cessé de raconter ses mésaventures de cancre de la classe . Au printemps 2018, sa famille a décidé de déposer ses dessins de jeunesse à la ville de Châlons-en-Champagne afin qu’ils puissent être présentés au public et aux chercheurs.

La première exposition au sein de la Duduchothèque, “K-BU avant Cabu. Tout commence à Châlons”, présente 80 œuvres sélectionnées parmi ses dessins de jeunesse. On peut y retrouver des endroits emblématiques de Châlons dans les années 50. 

Du 1er décembre 2018 au 1er avril 2019, il est possible de se rendre à la Duduchothèque 68 rue Léon Bourgeois du Mardi au Samedi de 14h à 18h.

Plus d’informations:

Contact: 03.26.69.98.21.

Email: duduchotheque.cabu@chalonsenchampagne.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *