Exposition Manga à la Bibliothèque Pompidou du 17 janvier au 28 février

Du lundi 17 janvier au jeudi 28 février, vous êtes invité à l’exposition l’histoire du manga qui aura lieu à la Bibliothèque Pompidou de Châlons-en-Champagne.
Cette exposition sera ponctuée de musiques traditionnelles japonaises, interprétées par les élèves du Conservatoire municipal.
Cette exposition permet de découvrir la grande diversité des thèmes, des styles et des codes graphiques qui font l’indéniable singularité des mangas.
A travers des documents originaux et anciens, cette exposition veut vous éclairer sur l’histoire du manga. Découvrez, redécouvrez ou abordez la culture du manga, véritable phénomène de société …
Originaire du Japon, elle suscite un intérêt voire une fascination de plus en plus grande dans de nombreux pays du monde, et notamment en France. D’abord avec l’animation japonaise qui a fait son apparition sur nos petits écrans à la fin des années 70, puis à travers la diversité des publications de mangas qui rencontrent un large public d’enfants, d’adolescents, mais aussi d’adultes découvrant cette nouvelle BD nippone avec ses héros, ses histoires et ses nouveaux codes graphiques.
Ne manquez pas l’exposition à la Bibliothèque Pompidou du 17 janvier au 28 février.
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *