Du 11 au 20 janvier 2019, le Festival Illusions débarque à Châlons

Magie et mentalisme sont les maîtres-mots de cette troisième édition du festival Illusions, dans laquelle un vent de magie souffle sur Châlons du 11 au 20 janvier 2019. L’occasion de découvrir, pendant cette période, des magiciens talentueux, mais aussi des mentalistes bluffants et des comédiens épatants. Spectacles, magie « close-up » aussi appelée magie de proximité, et théâtre participatif sont au programme.

L’ouverture du festival se fera par l’intermédiaire du spectacle Cérébro, un spectacle de mentalisme interprété par Matthieu Villatelle. C’est une représentation interactive avec le public que le mentaliste nous propose, dans laquelle ce dernier va développer notre intuition et nos capacités cérébrales insoupçonnées. Représentations les vendredi 11 et samedi 12 janvier à 20h30, sur la Scène nationale de la Comète.

 

Le festival se poursuit avec Close-up, spectacle de magie de proximité. Le magicien exerce ses tours de magie devant vos yeux, créant ainsi un lien direct avec son public.

Rendez-vous au cirque historique de Châlons, le dimanche 13 janvier à 16h00.

Vous est proposé également, un spectacle de magie tactile intitulé From the Dark. Le spectacle porte bien son nom, puisque c’est dans l’obscurité que le magicien Juan Esteban Varela vous impressionnera. Le spectateur se retrouve donc les yeux bandés, et se voit confier une boîte avec différents objets. Ce sont donc l’ouïe et le toucher qui permettront au magicien de  faire ressentir aux spectateus les effets de sa magie.

Une magie sonore, à écouter et à vivre les mardi 15 et mercredi 16 janvier à la Comète à 20h30.

Pour terminer ce Festival Illusions, un dernier spectacle nommé Evidences inconnues. En compagnie du mentaliste Kurt Demey et du musicien Joris Vanvinckenroye, le public suit une enquête menée sous ses yeux, et se retrouve face à une série d’expériences magiques et mentalistes. Le hasard est au cœur de l’intrigue dans une sorte de théâtre musical mentaliste. Rebondissements et coïncidences vont laisser le spectateur bouche bée. A retrouver les vendredi 18 et samedi 19 janvier, 20h30 à la Comète.

Le Festival Illusions 2019, c’est du 11 au 20 janvier. Libre à vous de choisir le spectacle qui vous attire le plus… Retrouvez tous les renseignements sur le site de la comète https://www.la-comete.fr/

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *