War on Screen fête ses 10 ans !
Le festival War on Screen est le seul festival de cinéma qui offre une réflexion sur le conflit et ses conséquences, grâce à une programmation internationale et diversifiée qui met en valeur les représentations du conflit au cinéma et dans l’image animée . À partir de sa thématique qui l’ancre dans le territoire où il est né, War on Screen est plus qu’un festival. Il développe une politique de soutien à la création, à l’édition, à la recherche et à l’enseignement en tissant des partenariats tant français qu’internationaux.
Dans le podcast qui suit, Sara et Julie évoquent les 10 ans du Festival au micro d’Alain pour RMN.
Article rédigé et publié par Sandrine le 29 septembre 2022
War on Screen : Jury Étudiant
Pour la huitième année consécutive, War on Screen accueille un jury étudiants, issus de l’institut d’étude politique de Paris (Science Po) – Campus Reims et Campus Nancy, et de l’école Nationale Supérieur des Arts et Métiers (ENSAM) de Châlons-en-Champagne, se pliant à l’exercice difficile de remettre leur palmarès de la Compétition internationale longs métrages.
JURES ÉTUDIANT POUR L’ÉDITION 2022
ENSAM – Châlons-en-Champagne : Léa AMBITOL – Jean LEPRINCE-RINGUET – Andéol COURTOIS – Louise CHARTIER.
Science Po – Campus Reims : April ANDRE – Adélie BADIOU – Gabriella CARREIRA – Mathilde NDIAYE
Science Po – Campus Nancy : Juliette CUEGNET – Lou HORIOT DE LA PANNETERIE – Garance PERRIN – Ninnog VALLERIE.
———————————————————————
On retrouve Tulay au cœur de l’événement War on Screen pour la promo pour le film “Ma famille Afghan”, à son micro, le professeur de 4ème, Mm Barrière, venue avec ses élèves dans le cadre des projections jeune publique.