Du 17 au 25 novembre: La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

L’édition 2018 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) a débuté ce samedi 17 novembre. Une semaine pour sensibiliser les européens sur les pratiques de production et de consommation des déchets.

Les principaux domaines de sensibilisation sont les suivants: mieux consommer et mieux produire dans le but de prolonger la durée de vie de nos produits. L’occasion, pendant au moins une semaine, de promouvoir le compostage et d’effectuer une prévention sur les déchets dangereux et sur le gaspillage alimentaire. 

Aujourd’hui, chaque français produit un peu moins de 600 kg de déchets ménagers par an. Une production qui a doublé en 40 ans. Face à cette augmentation, la réduction des déchets paraît donc être un sujet essentiel pour économiser les matières premières épuisables, le tout dans le but de limiter les impacts sur l’environnement.

La participation de Châlons Agglo dans cette semaine de réduction de déchets permettra, à long terme, une meilleure organisation de son territoire en terme de prévention de déchets. Un engagement important au service de la planète, du 17 au 25 novembre.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.