Views: 59
La proposition de Loi visant à affirmer le libre choix de la fin de vie et à assurer un accès universel aux soins palliatifs, sera en discussion à l’Assemblée Nationale en mai prochain.
“Ce que je souhaite de toutes mes forces, c’est que puisse émerger un texte de loi après les débats parlementaires qui autorisera l’AAM (Aide Active à Mourir). Cette dernière devra trouver sa place en complémentarité de la SPCMJD (Sédation Profonde Continue et Maintenue jusqu’au Décès) dans les dispositifs de soins palliatifs et comme l’ultime étape dans l’accompagnement de ces patients en fin de vie.
J’essaie d’être l’humble messager de ces malades invisibles et inaudibles. Voilà le défi.”
Le Docteur Kim Tang, à l’occasion de ces discussions, est venu nous parler de son expérience de soignant. Il fait le point sur la loi Leonetti, et les avancées souhaitées par les patients, et les professionnels de santé. Les orientations qu’il aimerait que la nouvelle loi prenne, sont également abordées au cours de cet entretien exceptionnel. Vous y apprendrez notamment que 21 départements français ne sont pas dotés d’unité de soins palliatifs.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3755_proposition-loi