Apprendre la radio…à tout âge.

Atelier réalisé avec le Centre Socio culturel du Verbeau

Quelques clichés avec des enfants du Centre Social et Culturel du Verbeau, dans le cadre de la politique de la ville: les jeunes animateurs radio en herbe ont pu animer une vraie émission entièrement préparée par eux. Au menu, infos et musiques.

 Les ateliers citoyens 

Les ateliers citoyens, dont le principe reste inchangé : à partir d’un thème choisi en commun, des micros trottoirs sont réalisés par nos apprentis reporters (du Collège Louis Grignon, le Lycée Pierre Bayen).

Ces interviews sur le vif et dans la rue à travers un thème d’actualité ou une valeur sociétale servent de prétexte à un débat avec nos partenaires  (CIDFF de la Marne, Licra de Châlons-en-Champagne, FRANCAS de la Marne).

Un atelier réalisé avec le Centre Socio Culturel du Verbeau

Quelques photos d’un des ateliers que Radio Mau Nau mène en partenariat avec le Centre Social et Culturel du Verbeau, dans le cadre de la politique de la ville. Ici les enfants ont pu animer une vraie émission entièrement préparée par eux.

Un atelier citoyen réalisé avec l’Association Châlonnaise de Prévention (ACCP)

Le projet de road trip à vélo mené par l’ACCP est celui-ci : 6 jeunes accompagnés par l’ACCP et 6 jeunes accompagnés par l’ACPEI vont parcourir 360 kilomètres en tandem afin de soutenir une association Châlonnaise, rencontrer des élus locaux durant leur périple, mettre en avant des métiers dits “en tension” ou encore tout simplement apprendre à connaître l’autre. Pour l’occasion, Radio Mau Nau a suivi le projet avec attention.

Quelques ateliers citoyens

Quelques photos des ateliers citoyens, dont le principe et les émissions sont à retrouver dans la rubrique “Podcasts” de notre site. On remercie une nouvelle fois nos partenaires : Le Collège Louis Grignon, Le CIDFF de la Marne, La Licra de Châlons-en-Champagne et Les FRANCAS de la Marne.

Les commentaires sont fermés.