Week-end du patrimoine

Découvrez la ville de Châlons-en-Champagne, ce samedi 17 et Dimanche 18 septembre  sous un tout nouvel angle, grâce à aux Journées Européennes du Patrimoine. Pour l’occasion, la ville se pare de ses plus beaux atours pour vous faire découvrir ou re découvrir les lieux emblématiques, culturels et historiques de la ville.

journee-du-patrimoine

46 lieux vous attendent ce week-end, entre expositions (musée des beaux-arts et d’archéologie, musée Garinet…..), visites commentées (La comète-scène nationale, Hôtel des intendants de Champagne…..), lectures d’archives (Eugénie & Barnabé), visites guidées (archives départementales, cirque historique….), concerts (Conseil Régional de Champagne Ardenne….) et  jeux (Musée du Cloître de Notre-Dame-En-Vaux, Espace « Châlons, ville d’art et d’histoire » – Maison du Patrimoine et de l’architecture…..).

Pour l’occasion, Radio Mau Nau a pu visiter l’exposition phare de ces journées du patrimoine, l’exposition Vernis Frais (dix ans de restaurations aux musées de Châlons en Champagne).

exposition-vernis-frais-chalons

 

vernis-frais-1  vernis-frais-2  vernis-frais-3

vernis-frais-4  vernis-frais-5

selfie-culturel  beatrice-a-lexposition-vernis-frais  beatrice-en-promenade

Egalement à ne surtout pas manquer, « Les Petits Papiers d’Eugénie & Barnabé », un spectacle nocturne de lectures d’archives proposé par la Compagnie Pestaklez-vous.

eugenie-barnabe

SONY DSC

Eugénie & Barnabé

Eugénie & Barnabé que vous pourrez découvrir ce Samedi 17 septembre de 20h à 00h au pied de la Porte Sainte-Croix. Porte Sainte-Croix qui sera ouverte au public et du quelle vous pourrez admirer de haut la ville de Châlons.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.